Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
12 mai 2008

Voyages, voyages

    Week end familial oblige, j'ai délesté mon clavier pendant deux jours pour virer vers le Sud de mes origines. Les Cevennes, Avignon; ne manquait plus qu'Arles pour tracer toute ma généalogie. Petit résumé, en images s'il-vous-plaît.


    Le samedi fut passé aux Vans, village ardéchois tout à fait plaisant, point de rencontre des ex-hippies et soixante-huitards, dreadeux et amateurs de liberté, égalité et fraternité. J'avoue que je ne m'attendais pas à pouvoir trouver un pendentif d'Om dans un coin pareil, alors que j'avais fait toutes les boutiques de Lyon et Grenoble pour en remplacer le mien. Autant dire que je me sentais chez moi. Passée l'heure du marché, le calme quasi-religieux est revenu; je dois avouer que les paysages étaient magnifiques. Je n'ai pas pu retenir mon objectif devant une ruelle fleurie et un ancien couvent carmélite:

DSCN1535      DSCN1536

    Et si nous ne sommes que début mai, les fleurs et arbres fruitiers commencent déjà à se dévelloper par là bas. Me direz-vous, du côté de chez moi, il n'y a presque que des noyers, exception faite de mes plantations personnelles d'oeillets. Je suis tombée sous le charme, et n'ai pas cessé de mitrailler la verdure. Preuve en est:

DSCN1538

DSCN1589 DSCN1594

    Pour plus de lisibilité, le reste viendra dans un autre article. Pour me faire pardonner, j'offre une photo de ma tronche prise par moi même en prime - un peu floue, mais allez prendre une pose avec un retardeur de 20 secondes - au court d'un délire auto-portraitiste. Si c'est pas adorable...

DSCN1614

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité