Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
7 juin 2008

[Et si je ne mettais pas de titre?]

    J'ai parlé trop vite. C'était un homme, un presque vrai, pour sûr, mais d'une stupidité, inculture et lourdeur sans nom. En même temps, en ayant un prénom pareil, je n'aurais pas du m'attendre à autre chose qu'un bellâtre - quoique, même ça, c'était contestable - sans cervelle. Un mec gentil, en somme; et lorsqu'on dit cela, on a tout dit.

    Enfin. Les cours se terminent dans une semaine, et j'ai du dire au revoir au Lézard, tout en ayant une folle envie de l'embrasser. Le trait n'est pas tiré, et ne le sera pas avant une prochaine rencontre. D'ailleurs, dois-je vraiment oublier? Non, sans aucun doute. C'était une jolie page de ma vie, et le problème doit être de la tourner, non de l'arracher, comme je le disais à mon ami Arnaud (Nono chéri, si tu me lis...)

    Je travaille d'arrache pied sur mon scénario, que je n'arrive toujours pas à écrire sous la forme didascalique habituelle. Tant pis, Gaëlle devra adapter un roman. Déjà vingt pages  sur traitement de texte, écrit en petit, et seulement deux chapitre d'écrits sur une vingtaine prévus.

    Enfin, pour jouer à fond la carte de l'artiste enfermé dans son délire psychédélico-éthanoïque, me voilà assise sur mon canapé, à alterner entre ordinateur et manuscrit, devant le DVD du Live 8 tournant en boucle sur la prestation des Who et des Pink Floyd; pour ne pas déroger à la règle, un thé à la mure sur la table. C'est dans ce genre de moments là qu'on se dit que la vie est belle.

~ O ~

    J'allais oublier: ma prestation de mercredi a été pour le moins réussie. Mon Bach est passé à merveille, si on fait exception d'une petite bourde à la descente - m'enfin, j'ai appris ce jour là que c'est un morceau qui se joue avec trois ans d'instrument en plus dans les doigts, alors.... -, le concerto de Kreutzer mieux encore, et mon impro, un brin courte mais manouche comme il faut, a été appréciée. Jury conquis, mention Très Bien.

    Champagne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité