Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
12 août 2008

Celui qui n'aaa jamais été seeeeul

    Non, je ne m'excuserai pas de ne pas poster à rythme régulier, non, je ne m'excuserai pas de faire écrit bien de manière bien banale, et non, je ne m'excuserai pas non plus d'avoir oublié à trois reprises mon appareil photo pour ramener des souvenirs du Grand-Bornand et du Col des Annes, où je suis allée me remplir les poumons d'air frais ces dernières semaines.

    Décidément, je ne le répéterai jamais assez: les machines me détestent. Non pas que je ressente la moindre haine envers leurs chères composants électroniques - quoique... -, non pas? non plus? que je les considère comme la plus grande menace de la planète, au contraire. Et pourtant, elles me détestent; je fais bien sûr exception de mon ordinateur, unique soutien dans cette guerre sans merci. Explications.

    Mercredi, aux environs de 16h dans une Fnac grenobloise. Ma chère Magali, à savoir meilleure amie de moi-même, accompagnée de sa dévouée, se préparait à faire développer ses photos de vacances. Les vacances, à Cannes, vous vous rappelez? Il se trouve que, depuis quelques années déjà, sont à disposition des bornes qui tirent, devant vous, vos plus beaux souvenirs sur papier glacé. On arrive donc, CD à la main, que Magali commence à insérer dans la fente à gauche de l'appareil.     C'est évidement à cet instant que retenti une sonnerie de téléphone. Celui de Magali; "Allo? Ouiiii, Elodie, je voulais te joindre, justement... - puis, en aparté à moi-même, main sur le combiné: Enfonce le disque!". Moi, bonne poire docile, je pousse la galette, trouvant la fente un peu profonde au passage. Magali revient, et lit, sur l'écran: "votre matériel n'a pas été détecté; réessayez". Et l'image réapparait, une flèche pointant... l'autre fente à disques. Résultats: mauvais trou choisi, photos perdues, disque bousillé, machine hors service, et vendeuse en colère. Grand moment de solitude. On comprend comment j'ai hérité de ma réputation de gaffeuse.

~ O ~

    Autre grand moment de solitude, mais celui ci avec un matériel sans puce. Essayez de vous balader au mois d'aout, au milieu d'une petite masse de touristes couleur écrevisse, avec, sur l'épaule, une paire de skis. Scène insolite, vécue le week-end-end dernier. Etrange, je ne vous le fais pas dire. Mais pour une paire de skis neufs bradés à près de -50%, je suis prête à tout. Les skis en question sont des Rossignol B-78, type freeride polyvalents, pour les experts, soit exactement ce que je recherchais: assez larges pour adhérer à la glace comme à la poudreuse, avec une souplesse idéale pour alterner entre slaloms et bosses, et, en petit bonus, un joli graphisme. Seul tout petit détail déplaisant: ils sont bleus, et j'ai horreur du bleu. Mais enfin, entre mes chaussures mauves et mes bâtons bleus aussi, offerts par un vendeur ma foi très mignon... au moins, c'est assorti.

    Petite photo, histoire de...B78

~ O ~

    Dernière nouvelle du jour, l'astuce culinaire pour les amateurs de café. Et d'alcool. Si, comme moi ce matin, vous semblez un brin éteint, au point d'avoir même la flemme de caresser la bestiole à poil (récemment renommée Zozio-pattes) qui vous ronronne à l'oreille en vous collant des coups de boules énergiques, une solution s'offre à vous. Vous connaissez l'Irish Coffee mais le whisky n'est pas votre fort (j'admets, je ne crache pas sur un bon Knockando)? Essayez le Cuban Coffee.

    Le cours de cocktail by Lily:

Préchauffer la tasse si elle est en verre en la remplissant d'eau chaude pour éviter qu'elle n'explose.
Préparer un café assez fort, le sucrer et le garder chaud.
Faire chauffer 2 cuillers à café de sucre blanc dans 5cL de rhum blanc jusqu'à obtention d'un sirop homogène, puis le verser dans la tasse.
Placer une cuillers côté bombé vers le haut au dessus de la tasse, et faire couler le café dessus de manière à ce qu'il se mélange peu avec l'alcool.
Rajouter par dessus le tout une spirale de chantilly et une pincée de cacao en poudre.
Boire chaud.

    Sans chantilly, sans cacao, ça marche aussi, mais c'est moins impressionnant.
    Mais en tous cas, à 11h du matin, ça fouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité