Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
16 août 2008

L'abus de sucre est dangereux pour la santé...

    Deux messages en deux jours, Seigneur, que m'arrive-t-il?

    Rien. Ou plutôt, une tarte. Oui oui, une vraie tarte aux prunes qui cuit juste derrière moi, et que je me dois de surveiller. Je suis dans ma période cuisine, voyez vous, ou plutôt, cuisine sucrée. Car le salé, non merci, je ne sais pas faire (hormis les onigiris et mon célèbre émincé de dinde à l'indienne), au point de rater des surgelés tout prêts. Tarte au chocolat, au noix, au citron (meringuée), à l'ananas, tuiles aux pignons, et récemment sablés à la noix de coco, fraises et coulis de chocolat (photo à l'appui), mes amis ont tout goûté...

DSCN1807

    Joli, n'est-ce-pas? Deux heures de travail, entre la préparation de la crème coco, des sablés, le montage, etc etc. Et avalé en cinq minutes. La vie est trop injuste. Dixit Caliméro.

~ O ~

    La fibre artistique, mes amis, la fibre artistique. Je me remets enfin à l'aquarelle, au dessin, et je crée, et je n'arrête pas. Le projet en cours? Trois peluches (rien que ça), précieusement nommées Perséphone, Croziflette et Tricuspide. La première est une espèce de zombie à petit noeud rose en jupette vichy et dentelle, le deuxième, un lapin ultra obèse en velours blanc et le troisième un lapin à l'air un brin psychopate et cicatrice thoracique. (Comment ça, vous ne saviez pas que j'avais une imagination débordante?) De quoi passer un joli mois d'août...

PS: puisque l'amour propre est le meilleur moyen d'être aimé, je me souhaite une bonne fête en ce 15 août [ et non, je ne m'appelle pas Marie ]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam-miam, cela me fait envie même si j'ai décide de réduire le sucre !
T
bin alors??<br /> T'es mourru??? :(
Publicité