Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
15 juin 2008

Stayin alive!

    ______________________/\__/\__/\__/\__/\__/\__/\__

    "Docteur, on a un pouls!"
    {Médecin ayant la plastique de Derek Sheperd et le QI d'un Laënnec}: "Haha, encore une vie sauvée aujourd'hui".

~ O ~

    Vous l'aurez - ou non - deviné, je ne suis pas morte, pas encore.

    Je croule juste un peu sous le boulot, puisque, chose que j'ai oublié de mentionner, j'ai un programme ultra chargé dans mon agenda musical: Sarabande de Bach et Concerto de Wieniawski à déchiffrer en une semaine, David Penitent de Mozart à remonter pour début octobre avec orchestre symphonique et choeur. Et surtout, surtout, concertos de Bach pour violon joués par l'immense - connaissance de moi même - Emmanuel Bernard, soliste sorti de l'école de Vienne, en décembre.

    Le projet théâtre est catastrophique, du fait du manque de rigueur des théatreux, j'aurais du m'y attendre. Répèt demain à 9h et mercredi jusqu'à 21h pour améliorer tout ça, je ne vous parle pas de mon état nerveux.

    Et, j'oubliais: j'ai largué celui qui me servait de copain avec toute la délicatesse dont je sache faire preuve. J'ai l'impression d'être la dernière des connes. Et le Lézard, lui, est très heureux en amour, tout comme une de mes meilleures amies, pour ne rien arranger.

~ O ~

    Et, pour honorer Thal et son idée de chaine, que je refile à qui en veut, j'ouvre le bouquin le plus proche (je vous fait grâce des bouquins d'anatomie et des dicos, bien entendu, et, malheureusement, du génial "Cabu à Paris", qui ne compte pas deux phrases par page) à la page 123, prend la 5è phrase, et... :

    " - Nous ne nous somme pas vus, je n'ai jamais existé: cette affaire sent trop le souffre pour moi. Et j'ai un oeil de Zanzibar à sauver de l'agonie.
- Dieu me tripote! s'exclama Strüddle. Tu ne m'as pas habitué à un discours pareil!
- J'ai passé l'âge de courir sur les toits."
Hervé Jubert, in Le Quadrille des Assassins.

    Eh oui, je suis une lectrice eclectique, et, si cet extrait peut plonger qui le lit hors contexte dans une perplexité profonde, le livre (la trilogie, même) est génial, et génialement écrit. Entre Roberta, la sorcière excentrique, Martineau, le jeune écervelé ultra-héroique, et Gustavson, le hérisson télépathe...

    Bon, je vous dit au revoir, et à dans longtemps - fin du mois. Portez vous bien ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité