Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
30 mars 2008

Un amour de reptile

    Oubli des plus réprochables de ma part. Pardon, mille fois pardon. Je me flagellerai, s'il le faut. Allons-y. Avouons.

    J'ai oublié de parler du Lézard; avec un L majuscule, s'il-vous-plait, ce serait bien bête de le confondre avec son cousin reptilien. A peine l'ai-je évoqué dans le dernier article, et, ma foi, je n'ai pas dépeint de lui un tableau des plus avantageux.

    Lézard, donc, a l'immense plaisir / désespoir (rayer la mention indésirable) de partager un peu ma vie. Etant de nature masochiste refoulée, il supporte pas tout-à-fait à contre-coeur mes folies diverses et variées. Et il en rit. Parait-il, selon lui, que ma compagnie peut être des plus agréables; j'en doute.

    Enfin, vous l'aurez compris, Lézard, c'est un morceau de caramel avec de magnifiques prunelles grises.

    Pourquoi Lézard? Souvenir de ses cours de francais, il y a quelques années, durant lesquels monsieur s'évertuait à suivre le soleil. Peut-être aussi parce que j'adore les surnoms originaux, type, pour mon chat, "bar-tabac" et "tartiflette". Et peut-être aussi parce que, d'un fou rire partagé un soir par ordinateur interposé, ça s'est peu à peu transformé en appelation labellisée.

    Je vous vois venir. Alors que ce soit clair: NON je ne raffole pas des longues lettres romantiques, et vas-y que l'amour c'est merveilleux, et vas-y que j'irai te décrocher la lune... NON je ne pense absolument pas que tout est rose et bleu dans un couple, bien au contraire - et de toutes manières, j'ai horreur du rose. NON je ne suis pas fan des longues déclarations bien mièvres comme il se doit. Mais OUI, mille fois OUI je raffole de ces tonnes de petits riens qui font que la vie à deux, c'est quand même rudement chouette. Petits riens, et dont le top trois est indéniablement:

1] Le chocolat chaud. Lézard en raffole, et il n'est pas rare que j'en retrouve le goût sur ses lèvres. Rien de plus agréable.

2] Les regards de connivence, tellement lourds de sens qu'on finit toujours par éclater de rire ensemble, à la grande incompréhension des personnes présentes.

3] Les remises en place d'épis à toute heure du jour et de la nuit - et qu'on n'aille pas me traiter de dépravée, surtout - puisque mônsieur n'a jamais su se coiffer.

    Pour en revenir au sujet initial. Lézard est certes, très légèrement têtu et pas innocent pour deux sous; il reste néanmoins toujours dévoué et calin comme pas deux. Un amour de reptile. Mon amour de reptile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité