Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
# Acide citrique #
20 mars 2008

Voilà madame!

    Manquait plus que ça. Qu'on m'appelle "Madame"; sur le ton de la plaisanterie, mais tout de même, j'ai reçu ça avec autant de douceur qu'un pavé dans la tronche.

    Et pourtant, j'en connais une qui, de suite, m'aurait imaginé en belle robe blanche façon meringue, dansant toute larmoyante dans les bras de son amoureux encostardé sur du Whitney Houston... Eh bien perdu, le beau mariage de princesse n'a jamais compté parmi mes rêves les plus chers. J'irai même jusqu'à dire que c'est tout l'inverse: je rêve de ne pas me marier. Sans doute que les contrats ne correspondent pas à ma vision des sentiments; sans doute que je tiens beaucoup à ma liberté; sans doute n'ai-je jamais cru ni aux contes de fées, ni à l'amour éternel. Bizarre, le reste de la gente féminine est très enthousiaste à l'idée de ce si grand jour... Ça m'a valu d'être traitée de - je cite - "vieille-fille désillusionnée", "rabat-joie" et "pauvre anti-romance". Fichtre, pour si peu. Tant pis. J'assume.

    Autre grand jeu du jour: étudier nos amis les insectes - cf le sketch des inconnus - assis sur les marches du parc. Drôles d'amusement pour "l'élite scientifique de la nation". Petit quart d'heure passé à observer une fourmi tirant laborieusement un bout de pain à la verticale sans se laisser entrainer par sa charge, ou un couple de gendarmes qui s'étaient mis à tourner en rond au beau milieu de l'acte. Passionnantes créatures. Evidement, n'étant pas de nature d'adorables bisounours, nous - enfin, surtout d'eux d'entre nous dont je tairai les noms - avons imaginé la réaction des bestioles à divers perturbations climatiques: une tornade - soufflage -, un tsunami - déversage de bouteille d'eau - et un incendie - craquage d'allumettes. Mais comme, d'une, nous ne sommes pas si sadiques que nous en avons l'air, de deux, nous ne cautionnons en rien les violences faites aux animaux, tout cela est resté à la forme de fantasme inavouable.

    Et pour donner l'occasion de dire que, vraiment, je suis une fille douée comme pas permis: j'ai joué la carte de l'originalité pendant mon oral en déchirant toute une poche devant mon jury... Prions pour qu'ils en rient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité